Rafi Haladjian est un serial entrepreneur français. Il participe à l’aventure Minitel dès ses premiers jours dans les années 80. En 1994, il fonde FranceNet, toute première entreprise de l’Internet français. Puis, il crée en 2003 Ozone, opérateur de réseau pervasif, pour permettre aux utilisateurs d’être connectés partout où ils vont en Wifi. Il fonde en même temps Violet avec la mission de rendre tous les objets connectés. Violet est la pionnière de « l’Internet des Objets » et est mondialement connue pour son produit emblématique : Nabaztag, le lapin communicant. Ce dernier est également le premier assistant vocal connecté, précédent Alexa ou le Google Home de plus de dix ans.
En 2018, après plus de trente ans de carrière passés à toujours être aux avant postes de la technologie, Rafi Haladjian crée Moralscore pour ne pas oublier la part éthique dans l’innovation. Moralscore est une agence de notation d’un nouveau genre puisqu’elle génère des scores personnalisés propres à chaque utilisateur. Ces scores permettent à tout un chacun de trouver les entreprises qui respectent le plus ses propres valeurs morales.
Rafi Haladjian a été nommé chevalier de la Légion d’Honneur en 2017. Il est par ailleurs l’auteur d’un petit ouvrage « Devenez Beau, Riche et Intelligent avec Power Point, Excel et Word ».