« Il existe trop peu de solutions pour le confort intime. Pour nous, il est nécessaire de combler ce vide inadmissible »
Soucieuse du manque de satisfaction quand il s’agit de santé intime, Clarisse Le Court décide en 2013 de fonder le Laboratoire Claripharm pour changer les codes du secteur en proposant des solutions innovantes.
Ce constat d’insatisfaction est né d’une histoire personnelle. A la naissance de sa fille, Clarisse Le Court ressent ce bonheur indescriptible et découvre en même temps, comme des milliers d’autres femmes, les gênes et les douleurs intimes post-accouchement. Elle constate que rien, ou si peu, ne lui est proposé pour la soulager.
Le désir d’entreprendre qui l’animait s’est donc concrétisé face à ce désert médical sur la prise en charge de la douleur en post-partum. C’est à ce moment que naît la création d’un produit « coque de protection » pour les parties intimes. Validé par les gynécologues obstétriciens et testé sur des patientes, le produit breveté rencontre un succès en France et à l’international. Elle crée la marque Claripharm avec la volonté de développer une gamme de produits destinée au confort intime de chaque femme, répondant à toutes les problématiques de la vie du vagin.
Le monde des dispositifs médicaux n’est pas inconnu à Clarisse Le Court. Immergée dans la santé dès ses études, elle progresse dans le domaine des Dispositifs Médicaux depuis une vingtaine d’années.
Pour Clarisse, le réseau est essentiel dans l’entreprenariat. C’est pourquoi elle participe activement à de nombreux réseaux comme le Réseau Entreprendre, Breizh America, l’APM (Association Progrès du Management) et DRO (club des Dirigeants Responsables de l’Ouest)