Revenir aux speakers 2020

Emmanuelle Duez

Fondatrice et gérante @ The Boson Project & La Compagnie

Après de longues études (Droit, Sciences Po Paris, ESSEC, Bocconi), Emmanuelle fonde en 2011 WoMen’Up, 1ère association mêlant les thématiques de genre et de génération. En 2013 elle lance The Boson Project, cabinet de conseil et centre de recherche atypique et engagé, qui porte et apporte au fil des missions une réponse à la question suivante : et si le capital humain était un véritable trésor et le seul levier qui vaille pour transformer de manière pérenne les organisations ?

En 2014 elle met son énergie et ses convictions au service de la Marine Nationale. Devenue Enseigne de Vaisseau; elle travaille à la création de ponts entre la société civile et le monde militaire. C’est ainsi qu’elle créé en 2017 avec l’École de guerre le rendez-vous annuel À la Croisée des Mondes, pour croiser les regards civils et militaires sur des thématiques comme l’art d’aimer ses hommes, l’héroïsme et la transmission.

En 2018, elle s’aventure hors des murs de l’entreprise avec un concept inédit : Tchatche, un spectacle de free fight oratoire festif et déjanté dont l’ambition est sociale et citoyenne : réhabiliter la pensée complexe, l’information dans toutes ses nuances et le débat éclairé. Elle prolonge ce volet citoyen en ouvrant Belleville en 2019, un lieu où se font et se défont les idées, un lieu pour s’autoriser à penser autrement.

Dernière aventure entrepreneuriale ? Elle fonde en 2019 La Compagnie, pour bousculer les codes de l’immobilier et mettre l’espace au service des Hommes et des organisations. En 2019, Emmanuelle figure dans le « Thinkers 50 Radar Class » qui répertorie les 30 personnalités à suivre pour leurs idées révolutionnaires en termes de leadership, business et
management.

Conférencière, auteur de nombreux articles et enquêtes, elle s’est fait une mission que d’évangéliser sur les opportunités de ce nouveau monde. Ses thématiques de coeur ? Les nouveaux rapports au travail, la mixité, le deal des nouvelles générations, la responsabilité des organisations, les transformations managériales, le rôle de l’espace dans les transformations, mais surtout le management, les ressources humaines et le leadership de demain.

« L’avenir tu n’as point à le prévoir mais à le permettre. » Antoine de St Exupéry

Date et heure - 13h40
Où ? Business Stage