Gautier Cloix a lancé le bureau de Palantir en France il y a maintenant 4 ans, après avoir rejoint la licorne à Londres pour travailler sur des dossiers gouvernementaux et un passage par le Cabinet du Premier Ministre Britannique.
Ingénieur passionné par le social business, officier de la Marine Nationale, Professeur à Sciences-Po sur les problématiques de Big Data, Gautier a accompagné la transformation en matière de données d’organisations sensibles en Europe, et su gérer des situations complexes mêlant protection des données, contrôle des accès, sens de l’urgence et souveraineté numérique.
Palantir est une start-up de la Silicon Valley qui emploie 2500 ingénieurs répartis dans une quinzaine de pays – opérant principalement aux Etats-Unis et en Europe. L’entreprise intègre, nettoie et réorganise les données pour permettre aux organisations d’être plus agiles, plus compétitives, en maitrisant pleinement et en exploitant tout le potentiel de leurs données au travers d’une nouvelle gouvernance.