Jean-Daniel Weisz est consultant expert en développement organisationnel auprès d’entreprises industrielles. Passant l’essentiel de son temps sur le terrain en France, en Belgique, en Suisse et en Allemagne, il accompagne celles-ci dans leurs projets de transformations aux plans stratégique, organisationnel et opérationnel.
Praticien de l’approche systémique de l’école de Palo-Alto, il est particulièrement attentif à la qualité des interactions entre les parties prenantes de l’entreprise et coache les dirigeants et leurs équipes.
Passionné par les grands défis auxquels fait face l’industrie française il a publié avec Dorothée Kohler le premier livre en français sur l’Industrie 4.0[1]. Leur dernière publication est parue en avril 2019. Il s’agit d’un livre en allemand qui relate les belles histoires d’entreprises industrielles familiales allemandes qui se sont implantées en France[2].
[1] Dorothée Kohler, Jean-Daniel Weisz (2016), Industrie 4.0. Les défis de la transformation numérique du modèle industriel allemand, Paris, La documentation Française
[2] Dorothée Kohler, Jean-Daniel Weisz (2019), Der deutsche Mittelstand in Frankreich. Wenne Wirtschaft Politik macht, Wiesbaden, Springer Verlag